Comment faire pour devenir un acteur incontournable du cinéma français ? Pour devenir un monument avec un style différent comme l’a fait Lino Ventura ? Lino c’était une « gueule » avant tout et un franc parlé, un modèle d’acteur français qu’Abde affectionne.

Des rencontres opportunes

Jeune acteur du cinéma français

Abde Maziane rêve dans Timeless Beauty

De nos jours, on ne compte plus les icônes du cinéma français qui sont devenues des stars du jour au lendemain par simple chance. Elles ont fait la bonne rencontre au bon moment. Tout le monde connaît les anecdotes à ce sujet sur Gérard Lanvin, Fabrice Lucchini ou encore Julia Roberts.

Parfois, il faut plus que de la chance, il faut parfois forcer le destin. C’est ce qu’Abde a fait en s’invitant à Cannes l’an passé. Cette année il y est retourné pour soutenir la présentation du film documentaire Timeless Beauty de Deyan Parouchev, dans lequel il apparaît. Film engagé qui bouleverse les diktats de la beauté et présente des beautés singulières, nouvelles stars des podiums. On y découvre une galerie de portraits allant du mannequin senior au mannequin atypique tel Abde. En regardant de prêt on se rend compte que toutes ces personnes on un trait commun, elles sont naturelles, sans artifice ni fioriture. C’est leur marque de fabrique et ce qui fait leur beauté.

Rester naturel : le cinéma français aujourd’hui

De nos jours, pour A. Maziane, il suffit d’être naturel pour réussir. Avec son physique hors norme et son visage qui marque les esprits il ne passe jamais inaperçu. Il n’a pas besoin d’être déguisé ou trop maquillé. En effet, les producteurs trouvent que son physique convient pour les rôles de méchants. Il fait peur au naturel mais suffit-il de ça pour réussir au cinéma ? On le compare souvent à l’acteur américain Michael Berryman dont la carrière cinématographique a débuté dans des films d’horreurs. Il reste inoubliable pour son interprétation dans La colline à des yeux. Comme A.Maziane, Michael Berryman souffre d’une maladie orpheline et, comme lui, il a été remarqué par son physique.

Donner un coup de pouce au destin

Un matin alors qu’il sort de chez lui, Abde croise Roschdy Zem dans un quartier parisien. Il perd pas un instant et, même si ce dernier est surpris, il se présente simplement. Abde discute avec Roschdy et lui parle de son ambition de faire du cinéma. Il lui dit qu’il rêve d’une carrière comme la sienne. Spontanément et en toute simplicité Roschdy Zem lui répond qu’il pensera à lui à la prochaine occasion, ce qu’il ne manquera pas de faire. Quelques mois plus tard il lui propose un petit rôle dans son dernier film. Un coup de chance ou le destin ? Abde pense à saisir toutes les occasions pour atteindre son objectif. Il commence à être reconnu. Aujourd’hui, monsieur Maziane se donne toutes les chances pour réaliser son rêve.

Sur le même sujet :
Parcours d’un acteur

Contact

Contactez-nous. Nous vous répondrons au plus vite.

Not readable? Change text. captcha txt