Parcours youtube d'Abde avec G.Guillotin

Vidéo youtube série Prank

Avec youtube Abde a vite compris que de nos jours la notoriété d’un acteur français passe pas les médias sociaux. Aujourd’hui, pour se faire connaître il faut enchaîner les clips, avoir des abonnés et un public de fidèle. C’est le principe d’une chaîne youtube.

 

Une génération connectée en permanence

La nouvelle génération aime les médias sociaux. Aujourd’hui, une bonne partie des interactions sociales se fait en ligne. Le premier vecteur de communication vidéo des nouvelles technologies c’est youtube. Si on veut échanger ou être visible il faut passer par l’écran numérique. Sur le web il faut attendre que l’esprit collaboratif des membres du réseau fasse sont travail. Ainsi, si les youtubeurs apprécient une vidéo ils la partagent et la valident d’un like. C’est comme ça qu’Abde a commencé à se faire connaître.

Le pouvoir des youtubeurs

Pour débuter, Abde est apparu dans un clip musical de l’artiste Niro comme simple figurant sans réplique. Il se contentait de montrer son visage ou de se défendre dans une scène d’action. Il faut dire qu’Abde capte très bien la lumière. Abde marque la pellicule comme personne avec ses traits si particuliers. Greg Guillotin vidéaste amateur ( Nou production studio Bagel ), dont la chaîne youtube compte plus d’un million d’abonnés, a tout de suite vu le potentiel de l’acteur. Greg fait régulièrement appel à lui pour ses vidéos dans la série The Prank qui compte une moyenne de 4 millions de vues par vidéo. Sur internet il ne suffit pas de créer du contenu.En effet, sur le web il faut également être apprécié du public ce qui diffère du monde de la télé. Sur les réseaux ce sont les visiteurs qui décident. La vidéo doit plaire et amuser son public. C’est la dure loi du web. Si personne ne la partage elle restera anonyme.

Youtube une vitrine sur le monde

La plateforme youtube est disponible dans plus de 70 pays et dans plus de 70 langues. C’est donc une vitrine idéale pour commencer une carrière internationale. De vidéo en vidéo, Abde a eu la chance d’enchaîner rencontres et spots sur youtube. Avec Lollywood My TF1 (4 millions de vues) il est maintenant largement reconnu. Grâce à ses multiples expériences il a appris un nouveau métier. En effet, le média vidéo n’est plus seulement réservé aux amateurs. C’est aujourd’hui un passage presque obligatoire pour tous les professionnels qui souhaitent se faire connaître. Nombreux sont les artistes nouvelle génération passés par ce support qui se sont ensuite produits dans des salles de spectacle, à la télé ou au cinéma. Abde le sait bien, il bénéficie aujourd’hui d’une certaine notoriété sur ces médias et réseaux sociaux. Jour après jour il gagne en confiance et travaille son jeu d’acteur. Même s’il décroche des rôles sur grand écran Abde prend toujours plaisir à jouer dans des courts métrages en ligne.

Sur le même sujet :
Star du cinéma français

Contact

Contactez-nous. Nous vous répondrons au plus vite.

Not readable? Change text. captcha txt